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Législation Page vue 3293 fois
 

Homologation d'une MEXICO

 

Voici l'histoire de l'homologation de ma mex :

 

Les dates :

 

08/06/2002 : Achat du véhicule en Allemagne

11/06/2002 : déclaration de la cox à la recette des impôts

15/06/2002 : passage au 1er contrôle technique : résultat corrosion plancher perforante, rotule de train jeu mineur, infrastructure, soubassement corrosion multiple.

20/06/2002 : réception de l'attestation de conformité partielle ( début de la longue procédure )

16/07/2002 : demande de convocation aux service des Mines

25/09/2002 : convocation à la DRIRE pour le 1er contrôle

29/10/2002 : convocation a la DRIRE pour le contrôle antipollution et bruit par la brigade de police spécialisée

15/11/2002 : convocation par la DRIRE pour le 2e contrôle du véhicule

pendant ce temps : réparation chez un professionnel, achat de biellettes de direction neuves, bras de suspension E/S.

13/03/2003 : demande d'un certificat d'antiparasitage dans la concession VW la plus proche, reçu le jour même.

13/03/2003 : dernier contrôle de mines

13/06/2003 : dernier contrôle technique : Angle de rippage excessif, contrôle soubassement impossible

21/06/2003 : réglage géométrie dans un centre DK

27/06/2003 : la décision est prise

30/06/2003 : Fin du calvaire. Le véhicule est enfin homologué

15/07/2003 : j'ai enfin la carte grise

 

La procédure:

 

Après avoir acheté la coccinelle, le vendeur vous remet les différent papiers vérifiez bien que les plaques d'immatriculation n'ai plus de sceaux. En effet le vendeur doit les faire enlever auprès de sa préfecture et faire tamponner les papiers. Il y en a 3 ( la Fahrzeugbrief ( dépliant de 6 volets )laAbmeldebescheinigung et le certificat de vente ). n'oubliez pas de faire une déclaration de vente.

Ensuite avec ces papiers, il vous faut aller a la recette des impôt qui vous remettra uncertificat d'acquisition

Demandez une attestation de conformité à Volkswagen France ( payant 111.29€ au 20/06/2002 )

A réception de l'attestation, si elle est partielle, demandez une convocation à la DRIRE ( service des mines ) pour contrôle du véhicule. Si l'attestation est complète, allez directement à la préfecture pour l'obtention de la carte grise.

Le contrôleur vous demandera un contrôle technique ( petit conseil, essayez d'en avoir un vierge surtout pas de " corrosion " ). Il vérifiera les différents points de non-concordance entre le modèle européen et le modèle Mexico. Si vous avez des freins à disques à l'avant, ne l'emmenez même pas aux mines, le véhicule sera rejeté.

Après ce contrôle il vous reconvoquera pour le test sonore et antipollution effectué par la brigade de Police de l'Environnement, puis il enverra les papiers au service des mines de la région. ( pour moi : passage près de Mulhouse, envoi des papiers à Strasbourg )

L'attente étant très longue, vous aurez le temps de remettre en état les points signalés par le contrôle technique( à faire chez un pro avec facture de préférence! ) . Il faut tout refaire, même les points signalés sans contre-visite. ( d'où l'importance d'avoir un CT vierge des le départ )

Si tout se passe bien, vous serez convoqués quelques mois plus tard pour la visite finale et pour le règlement ( 86.90€ au 30/6/2003 )

Vous recevrez par la poste le fameux et très attendu Procès Verbal de Réception à Titre Isolé ainsi que tout les papiers que vous avez dû fournir pour l'homologation

Avec tous ces papiers allez à la préfecture qui vous remettra une carte grise française et normale !!!!

 

THE END

 

 

 

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