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Les différent styles de cox Page vue fois
     

Les différents styles de cox

 

German look, nostalgia, call look, french look, .... Vous ne savez pas où donner de la tête. Voici un petit résumé non éxhaustif de différent style que lon peut donner à nos VW Aricooled préférés:

 

Le German Look, mon préféré :

On prend de préférence une 1302 ou 1303, mais sur les autre çà va très bien aussi. On lui claque 4 jantes de porsche, des gros freins (porsche si on a les sous) léger droppage, gros moteur T4 de préférence et coiffé par une turbine style Porsche ( encore !!!! ), arceau ou pas, peinture sobre ou au choix, la plupart du temps tirée du référentiel Porsche. Bref une voiture capable d'avaler du kilome^tre tout en restant fiable et d'aller bouffer les GTI et parfois titiller les porsche !

 

Le French Look :

Pas trop loin esthétiquement du German look, ce style se distingue par des graphiques sur le véhicule et des jantes plus modernes mais toujours de grandes tailles. Les moteurs sont indifféramment Type 1 ou Type 4. Look racing.

 

Le Cal Look ( Californian Look ) :

Très en vogue il y'a quelques années, il s'estompe peu à peu face aux nouvelles tendences. Mais un beau cal look reste beau à voir. Droppage important, Kit une glace, peinture flash belles jantes, voici le coktail pour en réussir un:

 

Le Resto Cal :

Prenez une cox d'origine, collez la au sol , mettez lui des jantes chromées, et bourrez la d'accessoire, vous obtiendrez un resto cal.

Le Old School :

Un des styles les plus tendances du moment. Une cox d'origine, ancienne de préférence, un bon rake ( droppage avant ) des gros boudins ( des fois Slicks ) à l'arrière,des jantes au look racing ancien ( Fuchs, BRM, Etc... ) des petits à l'avant, un gros moteur type 1 capable d'avaler un 400m le plus vite possible surmonté de carbu WEBER IDA de 48 mm minimum.Bacquet d'époque et harnais simson ventraux. Bref un monstre de puissance dans un eveloppe à peine modifiée.

 

Le Old Speed :

A ne pas confondre avec Old School , le Old speed c'est la modification uniquement du moteur par des pièces compétition de la même époque que la voiture, filtre à huile de porsche 356, carbus de même provenance, compresseur Judson, freins à tambours de 356. Le reste étant totalement d'origine sur base d'ancienne

 

Le Baja :

C'est en fait un kit carrosserie qui se compose de l'avant et l'arrière du véhicule. On le rehausse au maximum, on lui met de gros pneus tout terrains, un moteur apparent. C'est un hybride entre une Cox et un Buggy :

 

Le Offroad :

Un véhicule au look d'origine, peinture quelconque, mais rehaussée, équipée en cardans, avec des réducteurs de combis split ou 181.

 

Les Cox Cup :

Il y'a quelques années on pouvait voir des courses de cox. Ces cox aux ailes élargies, posées au sol, équipées de moteur puissant et fiables, on disparues à cause d'un règlement. Désormais elles sont pour la plupart converties en german look.

 

Les Hot Road ou Hi Boy:

Plus dépouillé, on ne peut pas. Pas d'ailes avant ni arrières, pas de toit pour certaines, top choppées pour les autres, train avant modifié, parfois d'origine Ford, posé au sol, peinture mat, déco flamming ou Pint Stripping. Un style en effervescence.

 

Le Rat's Look:

Que dire de çà? Prenez la caisse la plus pourrie possible, restaurez le chassis et la mécanique, posez la au sol et vous aurez le rat's ultime.

 

Le Nostalgia :

C'est pour pas dire dragster. deco à paillette avec un nom, pneu drag slicks a l'arrière, roue de vélo à l'avant, moteur hyper pointu et puissant, dépouillé au maximum, baquets et harnais d'époque. Comme les old School, mais en version dragster pure.

 

Le Vintage :

100% d'origine, toutes les pièces sont d'époque, pas de repro, le moindre détail à son importance, attention aux erreurs sur les années. Bref un retour en arrière de quelques années.

 

 
 

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