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Technique > Adaptation de filtres à air sur carbus DLRA 40 Page vue 6646 fois
 
Pose des filtres à air sur 40 DLRA

Présentation des carbus :

Voici les dell'orto 40 DLRA dprovenance Alfa Romeo. ces carbus sont relativement simples à trouver mais sont souvent en cofig Alfa, ce qui consiste à des gicleurs spécifiques.

Pour mon moteur, rien n'a été modifié, et tout va bien. Ils ont juste été passés au bac à ultrasons afin de les nettoyer en profondeur. 2 pochettes de joint ont été nécessaire pour la remise en état. Attention ces pochettes ne sont pas les mêmes que les Weber, et coûtent le double du prix ( environ 60€ pièce )

 

Adaptation des filtres :

Le kit se présente de cette facon :

Il comparte les platines inférieures alu, les convercles alu, des tiges filetées, des vis papillon, des joints et les filtres.

je vais donc vous expliquer les modification à effectuer pour la pose sur les Dell'orto, qui sont légèrement différent des weber.

Dépose des carbus:

 

On met des chiffons dans les trous, on ne sait jamais.

Dépose du couvercle

 

Dévisser les 5 vis.

Dépose du flotteur

 

Il faut en premier enlever le mini circlips,

Puis ouvrir les axes qui sont vissés

Voilà le résultat une fois le joint et le pointeau enlevés :

 

On retourne le couvercle et on observe les 2 pré-perçages sur la partie haute juste à coté des trous . les platines ayant 4 trous de fixation, dont 2 tombent sur ces pré-trous.

Il va falloir percer et tarauder ces 2 pré-perçages ( par contre j'ai un doute sur le diamètre, je crois M6 )

ATTENTION celui de droite ne doit pas traverser, sous peine de "taper" dans le support du flotteur

 

Voici le résultat

Préparer les platines inférieures en y vissant les tiges filetées et les contre-écrous

Pour la fixation de la platine, mettre des goujons avec un écrou nilstop :

On fixe les platines

On pose les carbus, les filtres, on mest les rondelles bombées et on vis les papillons.

Fin

 

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