Technique > Adaptation de filtres à air sur carbus DLRA 40
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Pose des filtres à air sur 40 DLRA
Présentation des carbus :
Voici les dell'orto 40 DLRA dprovenance Alfa Romeo. ces carbus sont relativement simples à trouver mais sont souvent en cofig Alfa, ce qui consiste à des gicleurs spécifiques.
Pour mon moteur, rien n'a été modifié, et tout va bien. Ils ont juste été passés au bac à ultrasons afin de les nettoyer en profondeur. 2 pochettes de joint ont été nécessaire pour la remise en état. Attention ces pochettes ne sont pas les mêmes que les Weber, et coûtent le double du prix ( environ 60€ pièce )
Adaptation des filtres :
Le kit se présente de cette facon :
Il comparte les platines inférieures alu, les convercles alu, des tiges filetées, des vis papillon, des joints et les filtres.
je vais donc vous expliquer les modification à effectuer pour la pose sur les Dell'orto, qui sont légèrement différent des weber.
Dépose des carbus:
On met des chiffons dans les trous, on ne sait jamais.
Dépose du couvercle
Dévisser les 5 vis.
Dépose du flotteur
Il faut en premier enlever le mini circlips,
Puis ouvrir les axes qui sont vissés
Voilà le résultat une fois le joint et le pointeau enlevés :
On retourne le couvercle et on observe les 2 pré-perçages sur la partie haute juste à coté des trous . les platines ayant 4 trous de fixation, dont 2 tombent sur ces pré-trous.
Il va falloir percer et tarauder ces 2 pré-perçages ( par contre j'ai un doute sur le diamètre, je crois M6 )
ATTENTION celui de droite ne doit pas traverser, sous peine de "taper" dans le support du flotteur
Voici le résultat
Préparer les platines inférieures en y vissant les tiges filetées et les contre-écrous
Pour la fixation de la platine, mettre des goujons avec un écrou nilstop :
On fixe les platines
On pose les carbus, les filtres, on mest les rondelles bombées et on vis les papillons.