COXICOMANS.FREE.FR

Il y a 1 connecté(s)

25-07-2017 04:51
votre adresse IP :
54.162.232.51
Album Photo Notre maison Contact liens liens liens liens liens liens
Recherche
Menu Principal
  Home
Ma Mex
Mon Ex-Cab
Mon Ex-1200
Forum alsace cox
Forum Oil Drippers
Liens
Logos
Album Photo
Les styles de cox
Législation
  Expertise
Homologation
Maquettes
  Ovale Oldschool
Cab German look
Technique
Le kit Sway-a-way
Dépose moteur
L'embrayage
Pose filtres à air
Projet
  LE PROJET MEX GERMAN

COXICOMANS
PROJET GERMAN MEX : la Restauration Page vue 3407 fois
 

Le projet MEX German :

Présentation

 

 

Çà y'est c'est le jour J. le début de la restauration de ma MEX.

Cette restauration débute aujourd'hui le 5 février 2005 soit tout juste 24 ans après sa 1ère mise en circulation le 5 février 1981!!!!!

Le seul frein à cette restauration était la vente de ma 205 XAD, réalisée aujourd'hui même.

Vous pourrez suivre la restauration complète sur COXICOMANS.

LE GERMAN LOOK C'EST QUOI ?

Pour Ceux qui ne savent pas ce qu'est un German Look, voici en gros les différents points :

  • Déchromage total
  • Grosses jantes ( de préférences d'origine Porsche )
  • Gros freins
  • Gros moteur ( Type 4 d'origine Transporter ou vielles Porsche 914 par ex.)
  • Peinture sobre

Voici en gros un GERMAN LOOK. C'est mon projet, mise à part la couleur qui sera un violet nacré.

Dessin ci-dessous réalisé à partir dur site BUSSELECTA

 

 

Le Projet MEX GERMAN devrai ressembler à peu de choses près à çà :

 

au depart çà aurai du être çà :

mais comme les 17' nécessitent un élargissement a l'arrière, çà donnera çà : :

 

Pour le Projet MEX GERMAN je vais réaliser ces points petit à petit. N'ayant pas un budget de 20000 ou 30000€, je vais faire beaucoup par moi même sauf bien entendu la carrosserie ( n'étant pas carrossier.). Cela ne m'empechera pas de faire le maximum réalisable. C'est à dire : ponçage, désossage... Quant aux soudures elles seront réalisée par un carrossier professionnel de mon travail ainsi que tout les gros oeuvre et la peinture.

Toute la mécanique sera faite par moi même sauf usinages spécifiques ( moteur et freins).

 

Pour les jantes, cela viendra après la restauration, et le choix se portera normalement sur un jeu de jantes Porsche 996 ou de Porsche BOXTER

 

Jantes de Porsche BOXTER

 

Jantes de Porsche 996 Chromées

Jantes de Porsche 996 brutes

La peinture devait être empruntée à AUDI avec un violet nacré appelé CASSIS METAL

 

Mais j'ai changé d'avis, elle sera empruntée à HONDA avec une teinte Vintage Plum. Au final, çà donne çà:

Cette teinte est quasiment noire lorsque l'éclairage est faible et rend des reflets violet clair avec le soleil!

 

Les baguettes seront conservées mais peintes en noir, les entourages de phares et les pare-chocs seront peint eux aussi en noir brillant.

Les joints de vitres seront remplacés par des " CAL LOOK " entièrement noirs sans baguettes ( 4 fois moins chers que les origines ) et les lèches vitres extérieurs seront noirs eux aussi.

Les feux AR fumé et une petite surprise pour les feux AV, mais chut !

 

 

Le moteur restera le 1200 d'origine, mais devrai être remplacé par un 2 litres de VW Transporter modifié ( mais Cela dépendra du budget )

Je rappel que ce projet restera un LOW BUDGET n'ayant pas les moyens ni l'envie de faire un véhicule "clé en main" ou "à la carte"

Voilà pour le descriptif du projet.

La réalisation du projet est décrite à partir de la page suivante

Page 1 ---- Page 2 ---- Page 3 ---- Page 4 ----- Page 5

 

phpMyVisites | Open source web analytics Statistics

liens - liens - liens - liens - liens - liens - liens - liens