B-La découpe
ATTENTION LISEZ BIEN CE QUI SUIT SI VOUS VOULEZ POUVOIR RETOURNER A HAUTEUR D'ORIGINE!!!
De toutes façons, il faudra éviter de trop rabaisser, car sinon vos rotules ne tiendront pas longtemps. Pour un abaissement plus radicale, préférez les fusées décalées qui rabaissent de 6Cm sans maltraiter les rotules de suspensions. De plus pensez au jour du contrôle technique: lors du passage dans les rouleaux pour les freins, vous aurez un peu l'air c.. si votre voiture reste bloquée sur les tubes !!!!
* Repérez la position des bras de suspension inférieurs et supérieurs avant de faire quoi que ce soit. Marquez à l'aide d'une scie à métaux sur le train et sur le bras.
* Enlevez les 4 bras en enlevant les vis ( contre-écrous + bis BTR )
* Ôtez les 2 vis qui maintiennent les paquets de lames supérieurs et inférieurs
* Sortez les lames. Essayez de les laisser ensemble, car pour les repositionner ça risque d'être le casse tête.
LE TRAIN EST PRÊT À ÊTRE DECOUPE.
ATTENTION: La découpe puis la soudure doivent se faire en 2 parties : tube après tube pour garder un bon alignement.
* Repérez le centre du trou de la vis de maintien du paquet de lames.
* Mesurez la largeur du kit Sway
* Positionnez des colliers cerflex de part et d'autre du centre du trou de la vis de maintien pour délimiter l'emplacement du kit.
* Découpez de préférence avec une scie à métaux afin de rester le plus droit possible en vous aidant des colliers pour vous guider.
Prévoyez entre 0.5 et 1mm de plus lors de la découpe, car au moment de la soudure la dilatation risque de faire vriller le corps.Voilà, votre 1er tube est coupé.Maintenant nous allons positionner le kit Sway pour avoir la position d'origine en hauteur maxi.Pour cette opération il est conseillé d'être au moins 2.
* Une personne glisse le paquet de lame dans le corps pendant que la 2e personne ajuste le paquet dans le cylindre intérieur du kit.Il y a un sens d'enfilement des lames: vous aurez remarqué que le cylindre est découpé à l'intérieur en "escalier". Les faces extérieures n'ont pas les même mesures. Ne forcez pas . Tout doit rentrer sans forcer. Un petit conseil: Enlevez la lame centrale pour positionner le paquet de lames, puis remettez cette lame par la suite.
* Une fois le paquet complet en position, serrez la vis de réglage a fond ( n'oubliez pas de mettre le "dé" en alu sur la vis de maintien).* Positionnez les bras de chaque coté du tube, et aligner les marques faites précédemment.
* Bloquez le Kit avec des pinces étau.
* La vis de réglage du kit doit "pointer" l'avant et vers le bas, les bras de suspensions vers l'arrière et le bas. La soudure va pouvoir commencer.Si vous ne savez pas souder, demander de l'aide à une personne compétente. Il en va de votre sécurité !!!! Pointez avec le poste à souder (MIG, MAG, ou ARC)Vérifiez si vous arrivez à régler en agissant sur la vis de réglage.
En desserrant la vis de réglage si vous appuyez sur les bras, ils doivent aller vers le haut sans effort. Si tout est OK il ne reste que la soudure.
Ôtez les lames puis soudez. Faites de même pour le 2eme tube. |