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Le projet MEX German :
La restauration |
2ème phase le Remplacement des pièces pourries
Désolé pour les dates j'ai oublié de les noter, mais mon ordi a buggé ( oui je sais il faut pas poussé l'overclocking a fond !!!! mais bon la vitesse de bus se règle de 100MHz a 280MHz avec 100 au départ et j'ai mis 280 !!!! hihihihi pas plus vite qu'à fond)
Donc on va rappeler les travaux courant MARS
- mise en place d'un renfort
- découpe du longeron
- découpe du passage de roue AR
- Soudure du longeron droit
- Mise en place de la tôle de réparation ARD ainsi que d' une tôle fabriquée sur mesure
AVANT |
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APRES |
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- le tout renforcé par l'intérieur par d'autre tôles
AVANT |
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APRES |
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- Soudure de la tôle de passage de roues AVD
Je ne vous raconte pas le boulot. Jeudi le 25 Mars 2005
Finalisation diverses
Mardi le 29 Mars 2005
Ben là ça fait pas trop loin a se rappeler donc je sait encore ce que j'ai fait !!!!
Donc on a finaliser la partie avant en réparant la tôle au dessus du chapeau de Napoléon coté droit.
Mercredi le 30 Mars 2005
Comme mon collègue carrossier est en RTT, ben j'ai meulé toutes les soudures. J'ai bouffé un disque de 5 mm d'épaisseur et environ 10 Cms de diamètre.
Jeudi le 31 Mars 2005
découpage du bloc Avant de la cox ainsi que la pièce
Vendredi le 1er Avril 2005
Le bloc avant est totalement dégagé et nous sommes en train d'ajuster la nouvelle pièce. Celà pose pas mal de problèmes car rien est aux cotes d'origine. Le bloc neuf est de mauvaise qualité.
Lundi le 4 Avril 2005
Ajustement final du bloc et pointage. Les glissieres de joint de capot sont virées, car de la rouille sortait à certains endroits. Ne voulant pas risquer de voir la rouille réaparaitre, je décide donc de faire disparaitre ce "nid à rouille".
Mardi le 5 Avril 2005 Le bloc avant est soudé et les soudures sont meulées.
Mercredi le 6 Avril 2005
Le longeron gauche est découpé. Les dégats ne sont pas aussi important que prévu. Enfin une bonne nouvelle.
Nouvelle perte de dates!!!!
Décidement j'ai du mal a me rappeler des dates.
Mais bon je vais essayer de m'en rappler vaguement
Ajustements divers, décapage, virer les toles restante de l'ancien longeron, soudure du longeron.
Mercredi 13 Avril 2005
RTT du carrossier, donc j'ai meulé toutes les soudures proprement ( mieux que la dernière fois !!! ) et j'ai enlevé le faisceau AV.
Jeudi 14 avril 2005
Pause car interdiction de travailler dans les heures de midi ce jour là.
Vendredi 15 avril 2005
Fixation de la tole de réparation ARG ainsi qu'un gabarit fait sur mesure
Lundi 18 avril 2005
Confection d'un gabarit pour la partie arrière G, finition des soudures sous le panneau d'aile ARG, mise en appret des 4 ailes et du capot AV
Mardi le 19 avril 2005
Rien ( le carrossier devais finir du travail )
Mercredi 20 avril 2005
Soudure des gabarits sur la partie AR du longeron gauche. Il ne reste que le meulage des soudures.
Jeudi 21 avril 2005
RTT de moi!!!! je ne suis pas allé au travail cause 2 rendez vous pour un credit immobilier .
Lundi 25 Avril 2005
Finition de la partie avant. il ne reste plus qu'une partie à souder sur la tole de pédalier.
Mardi 26 avril 2005
Meulage des soudures restantes. Le peintre a commencé à poncer les ailes et le capot pour le travail de finition avant peinture. A propos de peitnure mon choix a changé et se porte desormais sur le Vintage Plum de chez Honda :
Mercredi 27 avril 2005
Préparation de la teinte pour la confection d'un échantillon, le carrossier étant en RTT
Jeudi 28 avril 2005
le peintre n'avait pas pu peindre la veille, c'est chose faite. La teinte est MAGNIFIQUE Voici un échantillon des 4 ailes qu'il m'a peinte.
Le carrossier a attaqué la porte droite. Au programmes toute la partie basse est découpée et remplacée.
Vendredi le 29 avril 2005
RTT du peintre , le carrossier a quasiment fini la porte
De nouveau oubli des dates !!!!
Mais désormais le capot avant est peint, le bloc arrière est quasiment fini, reste le positionnement de la jupe AR, qui sera démontable. Les supports de pare chocs AR sont remplacés.
Sablage des chromes: baguettes, entourages de vitres, cerclages de phares... bref 10 kgs de sable y sont passé. Avec un petit compresseur de 25 litres, je vous raconte pas la galère !!!
Mercredi le 11 mai 2005
Encore et toujours meulage des soudures, sur les portes et sur la caisse. Jeudi le 12 mai 2005
Les soudures de la caisse sont quasiment finies. A partir de maintenant il faut activer la finition. Au programme, traitement des passages de roues au niveau des fixaion des ailes Avant et Arrières, etamage, et surtout meulage!!!!
Vendredi le 13 mai 2005
Finition des portes, bouchage du trou de fixation du retro Gauche.
Lundi le 16 mai 2005
Encore du travail de traitement sur les portes, et soudure de l'avant de la caisse au niveau du positionnement sur le chapeau de napoléon. Mardi le 17 mai 2005
Finition de quelques soudure restantes sur la caisse. On rentre le chassis, verifie comment les plancher sont soudés, décapage le long des soudures. Mercredi le 18 mai 2005
Ca y'est la caisse est finie !!!!!! Enfin du moins le gros oeuvre.Dépose du pédalier et du maitre cylindre. Maintenant je doit affiner les meulages, traiter les soudures. Bref, beaucoup de travail à l'horizon.
Jeudi le 19 mai 2005
Je suis en RTT et non présent.
Vendredi le 20 mai 2005
Dépose du moteur, nettoyage, ponçage des portes avant l'appret.
Lundi le 23 mai 2005
Découpe du plancher droit, appretage des portes, meulage des soudures...
A bientôt pour la suite
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