COXICOMANS.FREE.FR

Il y a 1 connecté(s)

28-03-2024 11:59
votre adresse IP :
44.212.39.149
Album Photo Notre maison Contact liens liens liens liens liens liens
Recherche
Menu Principal
  Home
Ma Mex
Mon Ex-Cab
Mon Ex-1200
Forum alsace cox
Forum Oil Drippers
Liens
Logos
Album Photo
Les styles de cox
Législation
  Expertise
Homologation
Maquettes
  Ovale Oldschool
Cab German look
Technique
Le kit Sway-a-way
Dépose moteur
L'embrayage
Pose filtres à air
Projet
  LE PROJET MEX GERMAN

COXICOMANS
PROJET GERMAN MEX : la Restauration Page vue 3116 fois
----
 

Le projet MEX German :

La restauration

 

2ème phase le Remplacement des pièces pourries

Désolé pour les dates j'ai oublié de les noter, mais mon ordi a buggé ( oui je sais il faut pas poussé l'overclocking a fond !!!! mais bon la vitesse de bus se règle de 100MHz a 280MHz avec 100 au départ et j'ai mis 280 !!!! hihihihi pas plus vite qu'à fond)

Donc on va rappeler les travaux courant MARS

- mise en place d'un renfort

- découpe du longeron

- découpe du passage de roue AR

- Soudure du longeron droit

- Mise en place de la tôle de réparation ARD ainsi que d' une tôle fabriquée sur mesure

AVANT
APRES

- le tout renforcé par l'intérieur par d'autre tôles

AVANT
APRES

- Soudure de la tôle de passage de roues AVD

 

Je ne vous raconte pas le boulot.

Jeudi le 25 Mars 2005

Finalisation diverses

Mardi le 29 Mars 2005

Ben là ça fait pas trop loin a se rappeler donc je sait encore ce que j'ai fait !!!!

Donc on a finaliser la partie avant en réparant la tôle au dessus du chapeau de Napoléon coté droit.

Mercredi le 30 Mars 2005

Comme mon collègue carrossier est en RTT, ben j'ai meulé toutes les soudures. J'ai bouffé un disque de 5 mm d'épaisseur et environ 10 Cms de diamètre.

Jeudi le 31 Mars 2005

découpage du bloc Avant de la cox ainsi que la pièce

Vendredi le 1er Avril 2005

Le bloc avant est totalement dégagé et nous sommes en train d'ajuster la nouvelle pièce. Celà pose pas mal de problèmes car rien est aux cotes d'origine. Le bloc neuf est de mauvaise qualité.

Lundi le 4 Avril 2005

Ajustement final du bloc et pointage. Les glissieres de joint de capot sont virées, car de la rouille sortait à certains endroits. Ne voulant pas risquer de voir la rouille réaparaitre, je décide donc de faire disparaitre ce "nid à rouille".

Mardi le 5 Avril 2005

Le bloc avant est soudé et les soudures sont meulées.

Mercredi le 6 Avril 2005

Le longeron gauche est découpé. Les dégats ne sont pas aussi important que prévu. Enfin une bonne nouvelle.

Nouvelle perte de dates!!!!

Décidement j'ai du mal a me rappeler des dates.

 

Mais bon je vais essayer de m'en rappler vaguement

Ajustements divers, décapage, virer les toles restante de l'ancien longeron, soudure du longeron.

Mercredi 13 Avril 2005

RTT du carrossier, donc j'ai meulé toutes les soudures proprement ( mieux que la dernière fois !!! ) et j'ai enlevé le faisceau AV.

 

Jeudi 14 avril 2005

Pause car interdiction de travailler dans les heures de midi ce jour là.

 

Vendredi 15 avril 2005

Fixation de la tole de réparation ARG ainsi qu'un gabarit fait sur mesure

 

Lundi 18 avril 2005

Confection d'un gabarit pour la partie arrière G, finition des soudures sous le panneau d'aile ARG, mise en appret des 4 ailes et du capot AV

 

 

Mardi le 19 avril 2005

Rien ( le carrossier devais finir du travail )

 

Mercredi 20 avril 2005

Soudure des gabarits sur la partie AR du longeron gauche. Il ne reste que le meulage des soudures.

 

Jeudi 21 avril 2005

RTT de moi!!!! je ne suis pas allé au travail cause 2 rendez vous pour un credit immobilier .

 

Lundi 25 Avril 2005

Finition de la partie avant. il ne reste plus qu'une partie à souder sur la tole de pédalier.

 

Mardi 26 avril 2005

Meulage des soudures restantes. Le peintre a commencé à poncer les ailes et le capot pour le travail de finition avant peinture. A propos de peitnure mon choix a changé et se porte desormais sur le Vintage Plum de chez Honda :

 

Mercredi 27 avril 2005

Préparation de la teinte pour la confection d'un échantillon, le carrossier étant en RTT

 

Jeudi 28 avril 2005

le peintre n'avait pas pu peindre la veille, c'est chose faite. La teinte est MAGNIFIQUE Voici un échantillon des 4 ailes qu'il m'a peinte.

 

Le carrossier a attaqué la porte droite. Au programmes toute la partie basse est découpée et remplacée.

 

Vendredi le 29 avril 2005

RTT du peintre , le carrossier a quasiment fini la porte

 

De nouveau oubli des dates !!!!

Mais désormais le capot avant est peint, le bloc arrière est quasiment fini, reste le positionnement de la jupe AR, qui sera démontable. Les supports de pare chocs AR sont remplacés.

Sablage des chromes: baguettes, entourages de vitres, cerclages de phares... bref 10 kgs de sable y sont passé. Avec un petit compresseur de 25 litres, je vous raconte pas la galère !!!

 

Mercredi le 11 mai 2005

Encore et toujours meulage des soudures, sur les portes et sur la caisse.

Jeudi le 12 mai 2005

Les soudures de la caisse sont quasiment finies. A partir de maintenant il faut activer la finition. Au programme, traitement des passages de roues au niveau des fixaion des ailes Avant et Arrières, etamage, et surtout meulage!!!!

Vendredi le 13 mai 2005

Finition des portes, bouchage du trou de fixation du retro Gauche.

 

Lundi le 16 mai 2005

Encore du travail de traitement sur les portes, et soudure de l'avant de la caisse au niveau du positionnement sur le chapeau de napoléon.

Mardi le 17 mai 2005

Finition de quelques soudure restantes sur la caisse. On rentre le chassis, verifie comment les plancher sont soudés, décapage le long des soudures.

Mercredi le 18 mai 2005

Ca y'est la caisse est finie !!!!!! Enfin du moins le gros oeuvre.Dépose du pédalier et du maitre cylindre. Maintenant je doit affiner les meulages, traiter les soudures. Bref, beaucoup de travail à l'horizon.

 

 

Jeudi le 19 mai 2005

Je suis en RTT et non présent.

Vendredi le 20 mai 2005

Dépose du moteur, nettoyage, ponçage des portes avant l'appret.

Lundi le 23 mai 2005

Découpe du plancher droit, appretage des portes, meulage des soudures...

 

A bientôt pour la suite

Page 1 ---- Page 2 ---- Page 3 ----- Page 4 ----- Page 5

 

phpMyVisites | Open source web analytics Statistics

liens - liens - liens - liens - liens - liens - liens - liens