COXICOMANS.FREE.FR

Il y a 1 connecté(s)

19-06-2025 08:29
votre adresse IP :
216.73.216.198
Album Photo Notre maison Contact liens liens liens liens liens liens
Recherche
Menu Principal
  Home
Ma Mex
Mon Ex-Cab
Mon Ex-1200
Forum alsace cox
Forum Oil Drippers
Liens
Logos
Album Photo
Les styles de cox
Législation
  Expertise
Homologation
Maquettes
  Ovale Oldschool
Cab German look
Technique
Le kit Sway-a-way
Dépose moteur
L'embrayage
Pose filtres à air
Projet
  LE PROJET MEX GERMAN

COXICOMANS
PROJET GERMAN MEX : top secret pour le moment Page vue 6328 fois
 

Le projet MEX German :

Le moteur

A la suite d'un passage dans une concession d'une grande marque allemande, et apres quelques déboires pour me faire payer mes heures sup, j'ai eu gain de cause!!!!

Résultat: l'achat d'un nouveau moteur pour mon projet:

 

vous en saurez plus bientot!!!

 

Samedi le 13 novembre 2010.

 

Après de longs mois d'atente, voici la bête:

     

Il s'agit d'un moteur de Porsche 914 1.7 passé en 2 litres grace à un kit pistons cylindres KS de 94mm. La carburation se fait a l'aide de 2 carbus double corps de 40mm Dell'Orto DRLA.Tringlerie CSP. Le refroidissement est confié à une turbine Porsche avec régulateur intégré ainsi qu'une coiffe en fibre( qui doit encore être modifiée pour pouvoir faire passer la tringlerie. Les bielles ont été mise au poids, le volant moteur neuf allégé permet d'adapter le moteur type 4 avec un embrayage type 1 de 200mm.

 

Puissance théorique estimée : entre 110 et 130 ch

 

Pour le terminer, il me reste le pot qui sera un EMPI Quiet Pack double sorties , adapté sur des sorties de Porsche 914 modifiées afin de garder du chauffage. les filtres à air qui restent a définir, l'embrayage.

 

Suite des aventures lundi et mardi prochain pour la dépose du petit 1200 .....

 

samedi 20 novembre :

 

dépose du moteur 1200

verification du type d'embrayage, il s'agit d'un avec butée guidée.

 

 

 

jeudi 2 décembre 2010 :

Reception du nouvel embrayage : kennedy stage 1

 

samedi 4 décembre 2010 :

1ère tentative de pose du moteur

résultat çà rentre pas, en plus la pitchoune s'est fait mal au pied, donc abandon pour aujourd'hui.

 

courant de la semaine la coiffe passe chez le carrossier

Samedi 11 décembre 2010:

après quelques recherche j'ai trouvé pourquoi çà ne rentrai pas : il faut modifier le kennedy, qui est prévu pour une butée flotante. Il faut donc retirer la rondelle d'appui, maintenu par un clips en spiral par l'arriere.

je repose le tout et CRACK!!!!! une vis de maintien casse. C'est çà de vouloir chercher en vitesse de la visserie, qui n'est meme pas marquée pour la dureté. Après extraction du bout cassé et remis de mes émotions, avec l'aide du voisin, Hop le moteur est dedans.

 

je pose la coiffe et la turbine a blanc :

 

le noir mat rend super avec le reste.

 

par contre la turbine va toucher le capot moteur , va falloir verifier çà au remontage final.

 

 

Mercredi le 29 décembre 2010:

Je recois mes filtres et mon échappement. Les filtres sont abimés, retour à l'envoyeur, et tout est ok maintenant

 

Samedi le 22 Janvier 2011

le père noël m'avait oublié et m'a rapporté un petit cadeau :

 

 

çà va freiner fort !!!!!!

 

Mercredi le 26 janvier 2011 :

je vais négocier des jantes Porsche BOXTER en 16' chaussées en 225/50/16 et 205/55/16, essai à blanc sur la mex. Verdict çà passe!!!!!

jeudi le 4 mars 2011:

un très bon tarif a été négocié et en plus peinte en noire satiné. Magnifique !!!!

 

 

vivement les freins en place pour l'essai sur véhicule !!

Samedi le 19 mars 2011

après plusieurs jours dispatchés dans le mois, j'en arrive au résultat espéré. au programme: découpe des tubes Porsche 914, pour le coté gauche pas trop de modif, mais le droit .... les cylindres étant décalés, la marge est très petite. J'ai du modifier la sortie du cylindre 3 en coudant un tube Porsche. plusieurs petites entailles puis rapiècement pour combler les trous. Voici le résultat. Il me reste a reposer sur le véhicule et d'essayer le tout. Il va suremement falloir que j'entaille à nouveau afin de rehausser l'ensemble pour éviter que çà ne frotte de trop, surtout à la sortie du garage:

 

Vendredi le 1er avril 2011:

 

Non ce n'est pas un poisson, je viens de confectionner une sangle afin de fixer la turbine. Cette sangle se compose de 2 bouts de 5cms de large et d'une longueur suffisante afin de passer autour d'un petit rouleau de chaque coté. chaque rouleau est percé un en diametre 8 et l'autre est taraudé en m8.

 

le tout nous donne çà ( rassurez vous, c'est un premier jet, les finitions vont êtres faites ! ):

 

 

prix de vente dans le commerce: environ 120€

prix de revien : environ 3€ !!!!!!!

 

samedi le 2 avril 2011:

 

un peu de travail: fixation provisoire de la pompe a essence, recherche d'un emplacement pour la bobine.

 

Mauvaise surprise : l'alternateur n'est pas régulé, il va falloir trouver un régulateur externe !

 

Dépose de la coiffe pour percage des emplacement des fils de bougies qui vont surement devoir etre sur mesure, car un des fils est beaucoup trop court !

 

Vendredi le 22 avril 2011:

Pas grand chose depuis, si ce n'est que le pot est enfin posé !!!!! Après 2 heures de poncage et de soudures définitives ( merci Claude ) et après peinture à la bombe spéciale fourneaux voici le résultat :

 

 

J'ai aussi galéré pour trouver des embouts de pompe à essence, car les origines sur la pompe sont en diamètre 8mm en sortie et moi il me faut du 6mm!!!! après 2 semaines de recherche, j'ai trouvé mon bonheur sur un site spécialisé MINI ( les vraies, pas les autres ... )

 

 

 

Idem pour les fils de bougies!!!! trouvé sur un site anglais ! les miens étaient trop court d'environ 30 cms! il fallait trouver du cable au mêtre!

en attente des livraisons !

 

Samedi 4 juin 2011

 

Encore des oublis de dates ( non alsheimer ne me guette pas, mais enfin la 1ere sortie du monstre :

 

oui çà frotte un peu !!!!

aprés remontage, ca donne çà :

 

 

Lundi le 10 octobre 2011

depuis maintenant 2 dsemaines, la cox est chez David ( Flat4Power ) pour étanchéifier le moteur !! il pousse fort, mais pisse de l'huile a gogo.

 

J'ai préparé un colis spécial..... je fait usiner mes moyeux 914 chez Metal Shop : http://www.metal-shop.fr/services-d-usinage/11579-adaptation-de-freins-a-disque-porsche-944.html

le tarif est raisonnable donc on verra...

En éspérant que tout ira bien. et vue les fuites d'huile j'en ai profité pour commander un boitier reniflard, pour eviter des sur-pressions dans le bloc .

 

A bientôt

 

Page 1---- Page 2 ---- Page 3 ---- Page 4 ----- page 5

 

 

liens - liens - liens - liens - liens - liens - liens - liens